Les mythes & réalités à propos des régimes
À propos du programme amincissant ProtiLife®
  1. Quels sont les avantages du programme amincissant ProtiLife®
    ProtiLife® consiste en un programme de perte de poids équilibré et riche en éléments nutritifs basé sur une forte teneur en protéines et une faible quantité de matières grasses et de sucre vous permettant de mincir et d'éliminer la graisse tout en conservant votre masse musculaire.
  2. Pendant quelle durée puis-je suivre le programme amincissant ProtiLife®
    Vous pouvez suivre votre programme amincissant ProtiLife® jusqu'à ce que vous atteigniez vos objectifs de perte de poids. Une fois que vous avez atteint votre objectif, vous passerez au Programme de transition pendant 14 jours, puis au programme de maintien de la perte de poids pour vous assurer de rester mince pour de bon ! Pour plus de détails, veuillez cliquer sur Programmes amincissants ProtiLife®.
  3. Combien de kilos puis-je perdre chaque semaine ?
    Au cours des 2 premières semaines de la « Mise en route », vous pourriez perdre jusqu'à 5 kilos ! Ensuite, jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif, vous pouvez vous attendre à une perte de poids continue de 1 à 1,5 kilo par semaine. Le taux de perte de poids varie d'un individu à l'autre selon le sexe, la quantité de kilos en trop, l'activité physique, l'âge, le métabolisme et les hormones.
  4. Comment fonctionne le Programme ProtiLife® ?
    Le programme amincissant ProtiLife® se compose de suppléments riches en protéines – 16 grammes de protéine par portion – qui vous aident à perdre du poids et de la graisse tout en maintenant la masse musculaire. Ces suppléments sont pauvres en glucides (sucre) et en lipides (graisse), et contiennent des vitamines et minéraux qui favorisent un amincissement sain. Les suppléments ProtiLife® se présentent sous la forme de barres délicieuses prêtes à manger, de laits frappés, de chocolats chauds ainsi que de soupes et de mélanges de céréales faciles à préparer. Combiné à nos savoureux programmes nutritifs incluant des fruits et légumes frais ainsi que des aliments fraichement préparés, le programme amincissant ProtiLife® est conçu pour une réussite à long terme.
  5. Existe-t-il des cas pour lesquels les programmes amincissants ProtiLife® ne fonctionneront pas ?
    Nos programmes amincissants sont pratiquement infaillibles, à moins que, bien évidemment, vous ne suiviez pas le programme recommandé. Pour des résultats optimaux, il est important de respecter votre programme alimentaire ProtiLife®, de manger les suppléments nutritionnels et les aliments recommandés, de même que de vous livrer à des activités physiques. Visitez la section des programmes amincissants du site ProtiLife® et choisissez celui qui vous convient le mieux.
  6. Puis-je uniquement consommer les suppléments ProtiLife® sans rien manger d'autre ?
    Non. Afin de bénéficier de tous vos besoins nutritionnels quotidiens, les produits ProtiLife® ne doivent pas constituer votre unique source d'alimentation. Le programme amincissant ProtiLife® combine des suppléments protéiques ProtiLife® avec des aliments que vous préparez lors de chaque repas pour une perte de poids saine et sûre.
  7. Une fois le régime terminé, existe-t-il des risques que je reprenne le poids perdu ?
    Une fois que vous avez atteint vos objectifs de perte de poids, il est important de ne pas reprendre des habitudes déséquilibrées. C'est pourquoi, après avoir suivi le régime alimentaire Slim-down®, il est important de passer au programme d'alimentation de 2 semaines Transition pour terminer avec le programme de maintien de la perte de poids afin de pouvoir progressivement réintroduire des aliments ayant antérieurement été l'objet de limitations de manière saine et équilibrée. Votre programme ProtiLife vous procurera tous les conseils et outils dont vous avez besoin pour faciliter une alimentation saine et agréable.
  8. Est-il recommandé de prendre des suppléments vitaminés avec ProtiLife® ?
    Nos produits contiennent déjà tout ce qui est nécessaire au niveau des vitamines. Toutefois, il est toujours préférable de consulter votre professionnel de la santé.
  9. Est-il nécessaire de faire des exercices durant le régime ?
    Les exercices sont recommandés durant le programme, car ils sont essentiels pour rester en bonne santé. Vous pouvez maximiser vos résultats de perte de poids en pratiquant régulièrement une activité physique qui accélère votre métabolisme et brûle les calories. Nous recommandons un minimum de trois séances d'exercices de 20 minutes par semaine. Cela peut inclure de la marche, faire du sport ou toute forme d'entrainement physique qui favorise la perte de poids tout en préservant votre masse musculaire. **Consultez toujours un médecin avant de commencer un régime ou un programme d'exercices.
  10. Vais-je avoir faim ou manquer d'énergie alors que je suis le programme ProtiLife® ?
    Tous les produits ProtiLife® sont développés au moyen de protéines hautement biologiques et fortifiés par des vitamines et minéraux. Ils alimentent votre corps en lui fournissant quotidiennement ce dont il a besoin afin qu'il n'ait pas à puiser dans ses réserves. De plus, les protéines de haute qualité agissent sur votre métabolisme en supprimant la faim naturellement ressentie afin que vous ne vous sentiez pas fatiguée ou affamée.
  11. Quels types de protéines sont utilisés dans les produits ProtiLife® ?
    Les formulations de ProtiLife® proviennent principalement de l'extraction et de la concentration de protéines de lait – indubitablement les plus complètes de toutes, avec 22 acides aminés essentiels. Les acides aminés constituent les blocs de construction des protéines. Les aliments riches en protéines d'origine animale sont la viande, le poisson, les fruits de mer, les œufs, le lait et ses dérivés, alors que ceux d'origine végétale sont les céréales et les légumes tels que les fèves de soja, lentilles, haricots, flageolets, pois chiches, pois cassés et autres. Les protéines végétales sont souvent de moins grande qualité et efficacité que celles d'origine animale, car elles sont moins complètes en termes d'acides aminés essentiels.
ProtiLife® et la santé
  1. Puis-je suivre le programme quel que soit mon âge ?
    Il est toujours recommandé d'obtenir l'approbation de votre médecin avant de commencer un nouveau régime. Bien qu'il n'existe pas de risques connus pour les personnes en bonne santé qui suivent le programme d'amincissement ProtiLife®, nous ne le recommandons par pour les personnes âgées de moins de 18 ans ou de plus de 65 ans, car celles-ci ont des besoins diététiques spécifiques en fonction de leur âge.
  2. Puis-je suivre le programme amincissant ProtiLife® si je souffre d'un diabète de type II ?
    Nos suppléments nutritionnels et programmes d'amincissement ne sont pas conçus pour satisfaire aux besoins de personnes souffrant de diabète. Si c'est votre cas, vous pouvez suivre un programme ProtiLife® uniquement avec l'autorisation et le suivi par votre médecin.
  3. Puis-je suivre le programme amincissant ProtiLife® si je suis enceinte ou si j'allaite ?
    Non, il n'est pas recommandé de suivre le programme amincissant ProtiLife® si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  4. Puis-je suivre le programme si je suis en pré-ménopause ou en ménopause ?
    Oui. Cette étape dans l'existence féminine s'accompagne souvent de modifications physiques importantes dont le gain de poids et le relâchement de la tonicité musculaire. De plus, elle s'accompagne souvent de fringales ou d'un appétit plus grand. Le programme amincissant ProtiLife® peut aider à minimiser les changements physiques, en vous aidant à perdre du poids et à affermir vos tissus musculaires. De plus, les protéines peuvent aider à réduire vos fringales, augmenter la circulation sanguine, diminuer les sensations de chaleur et ainsi minimiser les changements d'humeur et l'irritabilité.
  5. Je présente certaines allergies alimentaires. Comment savoir si je peux consommer des produits ProtiLife® ?
    Pour commencer, consultez la liste des ingrédients dans la section Produits du site. Étant donné que chaque allergie est unique et différente en intensité, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de consommer des produits ProtiLife®.
  6. Est-il dangereux de consommer trop de protéines ?
    Le programme amincissant ProtiLife® procure une quantité équilibrée de protéines par jour et peut être suivi sans danger. Il est important de respecter les portions recommandées, comme indiqué dans le programme ProtiLife®.
  7. Les produits amincissants ProtiLife® sont-ils dangereux pour ma santé ?
    Le programme amincissant ProtiLife® est bien équilibré pour présenter un caractère sain, et s'adresse à celles qui sont en bonne santé. Il faut toujours consulter un médecin avant d'entreprendre un régime.
  8. Puis-je suivre le programme ProtiLife® si je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer ?
    Oui, il n'y a aucun problème à combiner les deux. Les produits ProtiLife® peuvent aider en prévenir le gain de poids qui est souvent associé au fait d'arrêter de fumer.
Les produits ProtiLife® et le programme amincissant ProtiLife®
  1. Puis-je consommer les produits ProtiLife® lors du petit déjeuner, du déjeuner, du dîner ou comme encas sans suivre le programme amincissant ProtiLife® ?
    Oui, les produits ProtiLife® peuvent être utilisés comme suppléments nutritionnels pour venir en complément d'un programme d'alimentation saine.
  2. Je consomme déjà des produits contenant des protéines. Est-ce que ProtiLife® est comparable à eux ?
    Tous les produits contenant des protéines sont différents. Les produits ProtiLife® sont des suppléments nutritionnels protéinés dans lesquels la qualité des protéines est d'une grande valeur biologique (riches en acides aminés essentiels), avec des vitamines et minéraux supplémentaires. Ils ne sont pas conçus pour remplacer un repas, mais pour venir en supplément.
  3. Quelle est la composition des produits ?
    Les produits sont tous composés de 16 grammes de protéines. Ils contiennent de 160 à 170 calories, de 12 à 18 grammes de glucides (dont 1 à 11 grammes de sucres, le restant étant composés de fibres et de glucides complexes), ainsi que de 3 à 6 grammes de gras.
Comment acheter vos produits ProtiLife®

Cliquer ici pour trouver un revendeur près de chez vous.

Aliments permis & restreints du programme ProtiLife®
  1. Existe-t-il des aliments que je ne peux ingérer lorsque je suis le programme ProtiLife® ?
    Oui, il existe certaines restrictions quant aux aliments et aux boissons durant le programme. Toutefois, ces aliments sont progressivement réintroduits au cours du programme et vous finirez par tout pouvoir manger, avec modération. Une liste complète des aliments permis ou faisant l'objet de restrictions est fournie dans le cadre des programmes QuickLoss ou Slim-down
  2. Quand puis-je réintroduire des aliments qui ne figurent pas dans la liste de programme des menus ?
    Les aliments faisant l'objet de restrictions dans le cadre des programmes QuickLoss ou Slim-down peuvent être réintroduits une fois que vous atteignez vos objectifs de perte de poids. Certains de ces aliments sont réintroduits durant le programme de Transition et les autres, une fois que vous atteignez la phase de maintien de la perte de poids.
  3. Pourquoi certains fruits et légumes sont exclus de la liste des aliments autorisés ?
    Les recommandations visant à restreindre la consommation de certains aliments dépendent de la quantité de sucres et de gras qu'ils contiennent, y compris s'agissant de fruits ou de légumes.
  4. Pourquoi est-ce que certains légumes comme les carottes ne sont pas autorisés durant le régime ?
    Les carottes (comme de nombreux autres légumes faisant l'objet de restrictions) sont trop riches en glucides (sucre). Les légumes du programme qui sont permis durant la phase Slim-down ont été minutieusement choisis pour optimiser la perte de poids.
  5. Pourquoi les pains de blé entier, les pâtes et autres céréales ne sont autorisés qu'en fin de semaine lors de la phase Slim-down ?
    Le programme ProtiLife® est conçu pour limiter les glucides à moins de 100 grammes par jour afin de maintenir l'équilibre dans le pancréas et d'aider l'organisme à puiser son énergie depuis la graisse plutôt que des muscles. Durant la phase Slim-down, les céréales font l'objet de restrictions durant le programme de la semaine, mais sont autorisées dans les menus de fin de semaine afin que vous vous habituiez à manger ces aliments en de bonnes quantités, à des moments propices de la journée.
  6. Puis-je boire de l'alcool alors que je suis le programme amincissant ProtiLife® ?
    La consommation d'alcool doit être restreinte durant les phases Slim-down et Transition du programme. Une fois que vous atteignez la phase Maintien de la perte de poids, la consommation d'alcool doit se limiter à un maximum de 1 à 2 verres de vin par jour, ou jusqu'à 7 verres de vin ou 4 verres de bière/d'alcool fort par semaine. Les cocktails, étant donné qu'ils contiennent beaucoup de sucre et de calories, doivent être consommés occasionnellement.
  7. S'agissant des les laits frappés ProtiLife®, puis-je remplacer le lait à faible teneur en graisses par du lait de soja ou du lait d'amandes sans sucre/graisses ?
    Oui.
  8. Puis-je utiliser du sel de mer ?
    Oui, sans aucun problème. Ne dépassez toutefois par une demi-cuillère à café de sel par jour.
  9. J'aime cuisiner. Est-il possible de donner plus de saveur aux produits ProtiLife® ?
    Vous avez tout à fait la possibilité d'exercer vos talents culinaires lors du programme ProtiLife®. Les produits ProtiLife® peuvent être agrémentés d'herbes, d'épices, d'assaisonnements, de légumes, ou préparés au moyen de recettes savoureuses. La seule exigence est de suivre la liste des aliments autorisés et faisant l'objet de restrictions ainsi que les menus figurant dans le programme. Souhaitez-vous quelques suggestions ? Nous proposons de superbes recettes pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner dans la section des recettes du site ProtiLife®.
  10. Puis-je sauter le petit déjeuner ?
    Il est préférable d'éviter de sauter des repas. Durant l'heure qui suit votre réveil, votre métabolisme fonctionne à sa plus forte intensité et brûle ce que vous avez consommé plus efficacement. Un petit déjeuner équilibré et riche en protéines aide à lutter contre les fringales de fin de matinée et d'après-midi.
  11. Perdrai-je du poids si je consomme davantage de produits ProtiLife® qu'indiqué dans le programme ?
    L'énergie procurée par les produits ProtiLife® provient des protéines et elles ne peuvent être emmagasinées puisque le corps est incapable de le faire. C'est pour cette raison que nous devons consommer des protéines chaque jour. S'agissant des fringales incontrôlables, il est préférable de consommer un produit ProtiLife® plutôt que des aliments remplis de graisse et de sucre. Un ou deux produits consommés de manière excessive peuvent temporairement réduire votre perte de poids, mais cela ne devrait pas compromettre vos résultats à long terme. Gardez à l'esprit de ne pas consommer plus d'une barre ProtiLife® par jour.
Effets secondaires potentiels lors du début du programme ProtiLife®
  1. Est-il fréquent d'avoir des migraines ?
    Certaines personnes peuvent être victimes de migraines durant les trois premiers jours du régime. Elles devraient toutefois disparaitre rapidement et complètement. Le fait de prendre un analgésique n'affectera pas votre régime. Si les migraines perdurent ou vous préoccupent, veuillez alors consulter votre médecin.
  2. Que faire si je ressens de la fatigue, des nausées ou des vertiges ?
    Ces symptômes apparaissent souvent lors des tout premiers jours d'un programme amincissant en raison des changements relatifs à la consommation de sel, de sucre ou de calories. Si ces symptômes perdurent ou vous préoccupent, veuillez alors consulter votre médecin.
  3. Serai-je victime de constipation ?
    Étant donné que vos intestins contiennent moins de nourriture, il est normal qu'ils fonctionnent plus lentement. Buvez beaucoup d'eau et consommez une forte quantité de légumes du groupe 3 (légumes sans limitation) figurant dans le guide de votre programme amincissant. N'hésitez pas à consulter votre pharmacien si la constipation perdure pendant plus de deux jours.

Diet Myths & Facts
About the ProtiLife® weight loss plan
  1. What is the advantage of the ProtiLife® weight loss plan?
    ProtiLife® is a balanced, nutrient rich weight loss plan based on high protein, low fat and low sugar, allowing you to lose weight and lose fat, while maintaining muscle mass.
  2. How long can I stay on the ProtiLife® weight loss plan?
    You can stay on your ProtiLife® Weight Loss plan until you reach your goal weight. Once you have reached your goal, you'll proceed to the Transition Plan for 14 days, and then onto the Keep it Off! Maintenance Plan to ensure that you keep the weight off for good! For details, please click on ProtiLife® Weight Loss Plans.
  3. How much weight can I lose each week?
    During the first 2-week 'Kick-start' phase, you could lose up to 10 pounds! Then, until you reach your goal, you can expect a steady weight loss of 2 to 3 pounds per week. The rate of weight loss varies from one individual to another depending on gender, the amount of excess pounds, physical activity, age, metabolism, and hormones.
  4. How does the ProtiLife® Plan work?
    The ProtiLife® Weight Loss Plan consists of high protein supplements - 16 grams of protein per serving - which helps you lose weight and lose fat while maintaining muscle mass. These supplements are low in carbohydrates (sugars) and lipids (fats), and contain vitamins and minerals that contribute to the process of healthy weight loss. ProtiLife® supplements come in the form of delicious ready-to-eat bars, shakes, and hot chocolate and easy-to-prepare soups and oatmeal mixes. Combined with our nutritious and delicious meal plans which include fresh fruits, vegetables and an extensive list of freshly prepared foods, the ProtiLife® Weight Loss Plan is designed for life-long success.
  5. Are there cases where the ProtiLife® Weight Loss plans won't work?
    Our weight loss plans are practically infallible, unless of course, you don't follow the recommended plan. For maximum results, it is important to stick to your ProtiLife® meal plan, eat the recommended nutritional supplements and foods as well as engage in physical activity. Visit the Weight Loss Plans section of the ProtiLife® website and choose the plan that's right for you.
  6. Can I just take the ProtiLife® supplements and not eat anything else?
    No. In order to receive all of your daily nutritional requirements, ProtiLife® products should not be your sole source of food. The ProtiLife® Weight Loss Plan combines ProtiLife® protein supplements with foods that you prepare at each meal for safe, healthy weight loss.
  7. Once the diet has ended, could I gain back the lost weight?
    Once you have reached your goal weight, it is important that you do not to go back to unbalanced eating habits. That's why, after following the Slim-down® meal plan, it is important to proceed to the 2 week Transition meal plan and then the Keep it Off! Maintenance Plan, so that you could gradually re-introduce previously restricted foods in a healthy, balanced way. Your ProtiLife® plan will provide you with all the tips and tools you need to make healthy eating easy and enjoyable.
  8. Is it recommended to take vitamin supplements with ProtiLife®?
    Our products already contain everything necessary for vitamin intake. However, it is always best to consult your health care professional.
  9. Is it necessary to exercise during the diet?
    Exercise is recommended during the plan as it is an essential part of maintaining good health. Exercising is always recommended. You can maximize your weight loss results with regular physical activity that speeds up your metabolism and burn calories. We recommend a minimum of three 20-minute exercise sessions per week. This can include walking, a sport or any form of fitness training that promotes weight loss while preserving your muscle strength. **Always consult a physician before starting a diet or exercise plan.
  10. Am I going to feel hungry or lack energy while on the ProtiLife® plan?
    All ProtiLife® products are developed with high biological value proteins and fortified with vitamins and minerals. They supply your body with its daily requirements so that it doesn't have to dip into its reserves. In addition, the high quality protein affects your metabolism as a natural hunger suppressant, so you should not feel fatigued or hungry.
  11. What type of protein is used in ProtiLife® products?
    ProtiLife®'s formulations come mainly from the extraction and concentration of milk proteins - undoubtedly the most complete of all, with 22 essential amino acids. Amino acids are the building blocks of protein. Protein-rich foods of animal origin are meat, fish, shellfish, eggs, milk and its derivatives, while protein-rich foods of plant origin are cereals and legumes such as soya beans, lentils, beans, flageolets, chickpeas, split peas and others. Plant proteins are often of lesser quality and effectiveness than animal proteins because they are less complete in terms of essential amino acids.
ProtiLife® and health
  1. Can I follow the plan regardless of my age?
    It is always advised to seek the endorsement of your doctor before beginning any new diet plan or plan. While there are no known risks to people in good health following the ProtiLife® Weight Loss Plan, we do not recommend it for those younger than 18 or those over 65 as people in those age groups generally have specific dietary needs according to those age groups.
  2. Can I follow the ProtiLife® Weight Loss Plan if I suffer from Type II Diabetes?
    Our nutritional supplements and weight loss plans are not intended to meet the needs of individuals living with diabetes. If you are an individual living with diabetes, you should participate in a ProtiLife® plan only with the expressed consent of and monitoring by your physician.
  3. Can I follow the ProtiLife® Weight Loss Plan when pregnant or nursing?
    No, it is not advisable to follow the ProtiLife® Weight Loss Plan when pregnant or nursing.
  4. Can I follow the plan if I'm premenopausal or in menopause?
    Yes. This phase of a woman's life is often accompanied by significant physical changes including weight gain and softening and loss of muscle tone. What's more, it is often accompanied by sudden cravings or a bigger appetite. The ProtiLife® Weight Loss Plan may help to minimize physical changes, helping you to lose weight and firm muscle tissue. In addition, proteins may help decrease your cravings, help increase blood circulation, reduce hot flashes and thus may also minimize mood swings and irritability.
  5. I have some food allergies. How do I know if I can consume ProtiLife® Products?
    As a first step, consult the list of ingredients in the Products section of the site. Since every allergy is unique and different in intensity, we recommend that you consult your physician before consuming ProtiLife® products.
  6. Is it dangerous to consume too much protein?
    The ProtiLife® weight loss plan provides a balanced quantity of protein per day and may be consumed safely. It is important to follow the recommended portions as outlined in the ProtiLife plan.
  7. Can the ProtiLife® Weight Loss products be dangerous for my health?
    The ProtiLife® Weight Loss Plan is well balanced for good health, and is for those who are in good health to start with. Always consult a physician before starting any weight loss plan.
  8. Can I follow the ProtiLife® plan while I try to quit smoking?
    Yes, there is no problem to combine both. ProtiLife® products may help to prevent the weight gain, often associated with quitting smoking.
ProtiLife® products and the ProtiLife® weight loss plan
  1. Can I consume ProtiLife® products as part of a breakfast, lunch, dinner or as a snack without following the ProtiLife weight loss plan?
    Yes, ProtiLife® products can be used as nutritional supplements to complement a healthy meal plan.
  2. I am already consuming products with protein. Is ProtiLife® comparable?
    All products with proteins are different. ProtiLife® products are nutritional protein supplements in which the quality of protein is of high biological value (rich in essential amino acids), with additional vitamins and minerals. They are not designed to replace a meal but to supplement it.
  3. What is the composition of the products?
    The products are all composed of 16 grams of protein. They contain 160 to 170 calories, 12 to 18 grams of carbohydrates (of this amount, there are 1 to 11 grams of simple sugars the remainder of fibre and complex carbohydrates) and 3 to 6 grams of fat.
Where to buy your ProtiLife® products

You can find a retailer near you here.

Permitted & restricted foods on the ProtiLife® plan
  1. Are there foods that I cannot eat while on the ProtiLife® plan?
    Yes, during the plan there are some restricted foods and beverages. However, these foods are gradually re-introduced during the course of the plan and eventually you can eat anything, in moderation. A full list of permitted and restricted foods are provided to you as part of your QuickLoss or Slim-down plan
  2. When can I reintroduce foods that are not included in the lists of food in the menu plan?
    Foods that are restricted on the QuickLoss or Slim-down plan can be reintroduced once you reach you goal weight. Some of these foods are reintroduced during the Transition plan and others once you reach the Keep it Off! Maintenance phase of the plan.
  3. Why are some fruits and vegetables excluded from the list of permitted foods?
    The guideline for restricting certain foods is based on the amount of sugar or fat that a food may contain, even in a fruit or vegetable.
  4. Why are some vegetables such as carrots not allowed during the diet?
    Carrots (like many of the other vegetables that are restricted) are too rich in carbohydrates (sugar). Vegetables in the plan that are permitted during the slim-down phase have been carefully chosen to optimize weight loss.
  5. Why are whole wheat breads, pastas and other grains only allowed on the weekend plan during the Slim-down phase?
    The ProtiLife® plan is designed to limit carbohydrates to under 100 grams per day in order to maintain equilibrium in the pancreas and to help the body use energy from fat instead of muscle. During the Slim-down phase, whole grains are restricted during the Weekday plan but are permitted as part of the weekend menu plan in order to get you habituated to eating these foods in the right quantities, at optimal times of the day.
  6. Can I drink Alcohol on the ProtiLife® weight loss plan?
    The use of alcohol should be restricted during the Slim-down phase and Transition phases of the plan, but can be reintroduced during the Keep it Off! Maintenance plan. Once on the Keep it off! Maintenance plan, alcohol should be limited to a maximum of 1-2 glasses of wine per day, or up to 7 glasses of wine or 4 glasses of beer / hard alcohol per week. Mixed drinks, as they are very high in sugar and calories, should only be consumed on an occasional basis.
  7. With ProtiLife® shakes, can I replace the low fat milk with soy milk or sugar-free/fat-free almond milk?
    Yes.
  8. Can I use sea salt?
    Yes, no problem. However, do not exceed a maximum of ½ teaspoon of added salt per day.
  9. I like to cook. Is it possible to enhance the ProtiLife® products?
    You can certainly continue your talents as great chef while on the ProtiLife® plan. ProtiLife® products can be enhanced with herbs, spices and seasonings, added vegetables, or prepared as part of great tasting recipes. The only requirement is to follow the list of permitted & restricted foods and the menu plan outlined on the plan. Want some suggestions? We have great recipes for breakfasts, lunches and dinners in the recipe section of the ProtiLife® website.
  10. Can I skip breakfast?
    Skipping meals should be avoided. During the hour after you awaken, your metabolism operates at its greatest intensity and burns what you have eaten more efficiently. A balanced, protein-packed breakfast helps counter late morning and late afternoon hunger.
  11. Will I lose weight even if I consume more ProtiLife® products than indicated in plan?
    The energy that ProtiLife® products provide comes from proteins and cannot be stored since the body is unable to store protein. It is for this reason that we need to consume protein every day. For uncontrollable cravings, it is preferable to go for a ProtiLife® product than for products filled with fats and sugar. One or two products in excess on occasion may temporarily slow down your weight loss, but should still not jeopardize your long term results. Keep in mind not to consume more than 1 ProtiLife® bar per day.
Potential side effects when starting the ProtiLife® plan
  1. Is it common to get headaches?
    Some people could experience headaches during the first three days of the diet. However, they should soon disappear completely. Taking an analgesic will not affect your diet. If headaches persist or are of concern to you, please consult your physician.
  2. What if l feel fatigue, nauseous or dizzy?
    These symptoms often occur during the first few days of a weight loss plan due to changes in consumption of salt, sugar or calories. If these symptoms persist or are of concern to you, please consult your physician.
  3. Will I be constipated?
    Because your intestines contain less food, it's normal that they operate at a slower pace. Drink lots of water and consume a lot of vegetables in group 3 (unlimited vegetables) found in the guide of your weight loss plan. Don't hesitate to consult your pharmacist if constipation persists for more than two days.